Conseils pour votre séance photo

Qu’allez vous faire de vos photos?

Vous avez réalisé votre séance photo et maintenant ?

Cette séance photo, vous l’avez désirée ou vos proches vous l’ont offerte, vous l’avez préparée, et surtout… vous l’avez vécue !  Quelle expérience que de passer devant l’objectif !! Surtout qu’en je suis là, face à vous, pour vous guider dans ma folie et mes délires 😉 

En venant au studio photo, certains ont un projet très clair. Quand cette visite est liée à un heureux événement, comme une naissance, par exemple, la motivation première est en général de réaliser à la fois un joli faire-part, et de fixer les premiers souvenirs photos de bébé. Pour d’autres, qui viennent en solo, en famille ou entre amis, il s’agit d’avantage de se laisser porter par l’expérience du moment, au fil des inspirations… Dans tous les cas, la découverte des images après la séance photo est un moment émouvant qui fait ressurgir des émotions de toutes sortes : joie, fou rire, tendresse, mélancolie… autant d’états qui nous traversent à chaque visionnage.

 

Qu’il est bon d’ailleurs de ressortir les albums d’antan lors d’une veillée de Noël en famille 😉  Bon, des fois, on n’est pas très fier de sa tenue ou de la coupe de cheveux, qui marquent bien une époque, fort heureusement, révolue, mais que c’est sympa de pouvoir s’en moquer tous ensemble et de se souvenir de ceux qui ne sont plus là.

Les photographies sont un témoignage d’un moment de partage et d’intimité. Un véritable héritage que vous laissez aux générations futures. En sachant cela, je prends conscience qu’il est bien dommage de laisser ces instants d’émotion au placard… ou plutôt dans son disque dur. Au risque de les voir disparaitre dans le cloud, qu’on a du mal à feuilleter et à partager, ou dissous dans une version numérique qui n’est pas éternelle. C’est pourquoi, alors que je ne proposais pendant longtemps que d’acheter les versions numériques de la séance photo, il m’est apparu bien plus essentiel de vous aider à créer votre patrimoine photographique, du coup, plus besoin des fichiers photos et vive les albums, tirages, tableaux… bref de belles réalisations concrètes et palpables !

Les possibilités sont multiples et les choix propres à chacun. Mais pour ne pas s’y perdre, j’ai concentré mon attention, et la vôtre au passage, sur l’essentiel… à savoir:

1- les tableaux. « The Cherry On The Cake » car plutôt que d’afficher dans son intérieur une décoration dépersonnalisée que l’on retrouve dans tous les « intérieurs Ikéa », pourquoi ne pas ouvrir les yeux tous les matins sur un magnifique tableau qui vous ressemble, qui arbore les petites mines joufflues de vos chérubins et leurs caractères bien trempés ? Laissez-moi vous simuler votre tableau « dans votre chez vous » pour déterminer les dimensions idéales.

2- les livres et albums. Du mini format à offrir et à s’offrir, à l’album d’art à exposer dans une belle bibliothèque, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

3- les tirages papiers et les coffrets photos d’art. Sous verre, collés, suspendus… ces tirages sont proposés sur un papier photo de grande qualité et dans tous les formats possibles. Mettre en valeur le portrait de Mamama et Papapa punaizé dans les endroits les plus insolites… je laisse libre cours à votre imagination.

4- quelques goodies. Parce que la vie est fun et l’auto-dérision subtile, pourquoi pas offrir, par exemple, un t-shirt à son effigie à ses enfants… « oh! la Honte » mais quelle rigolade !!

Voilà quelques idées, plutôt sages, je l’avoue… mais faites-moi confiance et je vous assure que des idées folles j’en regorge et que les générations futures s’en souviendront 😉

Je vous attends pour votre portrait, en solo, en famille ou entre amis, dans un style qui vous ressemble avec la folie qui me caractérise

à très vite pour votre expérience photographique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *