séance famille
Conseils pour votre séance photo

Préparer sa séance photo en famille / entre amis

créa biwi
Détendez-vous et faites-moi confiance !  Donnez-moi juste quelques informations pour préparer cette séance, puis laissez-vous guider.
Pour votre séance photo que souhaiteriez-vous réaliser ? Des photos sur fond blanc ? En amoureux ? En famille ? En extérieur ? En contre-jour ? Peut-être du fond noir ? N’hésitez pas à tout me dévoiler pour que cette séance vous ressemble.

 

 

Mes quelques conseils pour une séance photo de famille réussie :

 

  1. Studio ou Extérieur ? En général je préfère vous recevoir, la première fois, au moins, pour une séance photo en famille au studio. Pas de risque de météo capricieuse. On se découvre, on crée des affinités avec les enfants, on apprend à se connaitre dans mon espace cocon. Les photos qui en ressortent mettent l’accent sur vos visages, vos personnalités, sur vous, en solo et ensemble, sans chichi. Je sollicite les enfants en fonction de leurs envies, les entraine par le jeu et les laisse se reposer par moment pour qu’ils aient plaisir à poser.

Ainsi la prochaine séance, se fera de manière encore plus naturelle. Les enfants savent déjà ce que j’attends d’eux et le jeu s’installe très vite. En vous découvrant ainsi, j’apprends aussi ce que vous aimez. Je peux alors vous proposer une séance lifestyle en extérieur qui vous ressemble (forêt, prairie, dans un café, un site industriel, des vieilles pierres,…). On peut aussi rester chez vous, dans un environnement connu et confortable.

 

  1. Choisir ses tenues: choisissez des vêtements dans les mêmes tonalités pour chaque membre de la famille afin d’obtenir une belle harmonie. Évitez ceux avec de gros logos ou dessins, ça peut faire un peu kitch. Préférez le sobre et classique. Soyez également à l’aise dans vos vêtements (plutôt pantalon ou jupe longue), vous serez certainement amené à faire quelques cabrioles au sol avec vos enfants 😉

Couleurs bleues et blanches, par exemple, pour une certaine douceur dans les photos ; mais vous pouvez ajouter quelques touches de couleurs plus peps ou marier vos vêtements aux couleurs de saison. Un style rock avec un pti perfecto en cuir noir… pourquoi pas ?!?    C’est l’occasion d’oser et d’afficher son originalité                             😉

 

  1. En extérieur, prévoir des accessoires et des jeux : si vous avez un enfant comme le mien (lisez, bien actif), il est bien d’avoir quelques objets avec vous pour le canaliser un peu. Un ballon, des rubans, un tube à bulles de savon,… Ce dernier est vraiment génial car les enfants adorent ça et cela rend super bien sur les photos. Vous pouvez aussi apporter quelques objets/accessoires afin d’embellir vos clichés, du genre foulard, cravate, nœud papillon, chapeau, etc.

 

  1. Avant votre RDV : prenez soin de vous ! Manucure, coiffeur (mais pas le jour même, souvent c’est too much), maquillage (léger, comme vous aimez)…

 

  1. Le jour J : soyez à l’heure ! le secret pour y arriver… anticiper 😉          Préparez vos affaires la veille. Et laissez-vous une marge pour les imprévus. Avec les enfants en bas âge, tout prend un peu plus de temps. Et avec des ados, tout doit être répété…lol

 

  1. Soyez naturel: vivez votre séance comme un moment passé en famille et surtout amusez-vous !

 

                                                                                        A très bientôt pour votre séance photo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *