crèche anonyme
Conseils pour les images pro

Préparer la séance photo à la crèche

crèche 1
Que diriez-vous de laisser un souvenir unique aux enfants qui fréquentent votre crèche? 

 Depuis 4ans, je propose aux crèches de la région des montages originaux dans lesquels chaque enfant, dès le plus jeune âge, pose avec son doudou à travers un cadre. On obtient ainsi une jolie photo de groupe où chacun est mis en valeur et identifié par son prénom. En parallèle, une série individuelle de « Portraits tout doux avec Doudou » est réalisée. De quoi faire plaisir aux parents et à toute la famille 😉

EN PRATIQUE, comment cela se passe?

   Suivant le nombre d’enfants concerné, nous bloquons différents jours et différents horaires. Nous établissons ensemble un planning suivant les jours de présence des enfants. Pensez à prévenir les enfants de mon arrivée. Dites leur aussi que je ne suis pas un docteur, je ne fais que des photos, jamais de piqures 😉 On a le droit de rigoler, de jouer avec son doudou, de lui faire des câlins, de le serrer contre son cœur. Parlez leur du bon moment qu’ils vont passer avec leurs copains, à faire de jolis sourires et quelques affreuses grimaces! Parlez leur du bonheur que vous allez ressentir… en découvrant ces affreuses grimaces!! hi hi hi!  Mais surtout pas de pression. S’ils ont peur, ils ne viendront qu’observer et jouer dans un premier temps.

 

  Le jour J

Les enfants portent leur plus belle tenue et les doudous brillent de mille feux! Cependant s’ils passent en séance photo qu’après le déjeuner, ou une activité salissante, prévoyez de ne mettre la tenue qu’après. Mais cela sera à voir avec votre organisation car c’est l’accompagnateur des enfants pendant la séance qui devra s’en charger. Un p’ti coup de lingette sur le bout du nez et ils seront parfaits.

Pendant ce temps, j’installe mon matériel (fond, lumières, accessoires) dans un pièce consacrée à cet effet. Musique d’ambiance, mascotte et doudous en fête, les enfants me rejoignent par petit groupe de deux ou trois, accompagnés d’un référent de votre établissement (un professionnel ou un parent que les enfants connaissent) toutes les 15min environ, pour un moment ludique. L’accompagnateur a un rôle très important car il connait vos enfants et les mettra ainsi en confiance. Si un enfant est absent ou vraiment pas disposé à prendre la pose ce jour là, pas de soucis! Je le redis car c’est important, on garde bonne humeur et enthousiasme, on le laisse observer sans contrainte, et on l’inscrit à nouveau sur un autre créneau. C’est pourquoi je préconise de démarrer les journées de prise de vues par les plus timorés, en binôme avec des enfants plus téméraires 😉

    Une fois les photos réalisées, chaque parent découvre celles de son enfant  grâce à un lien individuel sécurisé qu’il recevra. Grimaces, sourire, regards… c’est le moment que je préfère! Je ne regrette qu’une chose… ne pas être une petite souris pour partager ce moment de découverte avec vous. Vous pourrez alors commander ce que vous souhaitez (tirages, goodies…) pour vous-même ou pour offrir à toute la famille. Les liens de visionnage restent actifs 2 semaines. Vous recevrez vos commande à domicile et n’aurez plus qu’à exposer ces petits minois au meilleur endroit.

   Si cela vous intéresse, je suis à votre disposition pour plus d’informations. Vous pouvez me contacter via la page contact, j’aurai plaisir à vous répondre.

                                                                                 A très bientôt pour votre Expérience Photo !